Livraison gratuite à partir de 500€

Commande pour un minimum de 20€ HT

Paiement sécurisé

contact@cableorganizer.fr

33 (0)2 23 30 05 15

Expert Mise en place de technologie de fibres optiques
La fibre optique est un phénomène qui a récemment révolutionné l'infrastructure de la communication. Contrairement à la croyance universelle, la ville de Chicago était témoin de la première installation d'un lien optique de fibre dès 1976. Depuis lors, la fibre optique a été utilisée dans les télécommunications en raison de ses grands avantages de largeur de bande et de distance par rapport au fil de cuivre conventionnel.
Comme les utilisations de fibres optiques de communication se développent, la nécessité d'avoir un système fiable devient de plus en plus évidente. En faisant plus attention à la conception, à l'installation et à l'opération de système des fibres optiques, on peut tirer profit de la sécurité, de la largeur de bande et de la distance que la fibre optique offre.
Quelles solutions pouvez-vous utilisez pour assurer l'installation et l'utilisation appropriées de votre système de fibre optique ?
La première étape consiste à déterminer la distance ou la portée du lien avec lequel vous travaillez. Les longs liens exigent les fibres unimodales, alors que des liens plus courts prennent des fibres multimode ou des sources de LED. Considérez alors l'environnement où vous travaillez comme une installation en dehors ou au-dessus du plafond, ou dans un plancher de bureau ou d'usine. Ces facteurs vous aideront à déterminer comment votre fibre sera montée. Si vous disposez d'une installation au plafond, vous pouvez pousser la source de fibres de verres et tirer des tiges pour vous aider à atteindre des endroits difficiles. Maintenant il est important de prévoir des conditions d'épissures, de grandes longueurs de câbles peuvent devoir être épissées et les outils sont primordiaux. Si vous coupez le câble, la meilleure solution est d'employer des cisaillements de Kevlar parce qu'ils coupent le câble proprement et soigneusement ce qui peut épargner le temps de polissage. Un autre bon investissement serait des décolleurs de câble et des chiffons non pelucheux pour nettoyer n'importe quels débris laissés par les fibres de verre.
Une fois que vos fibres aient été cisaillées, polies, ettestées, il devient important de choisir un type de terminaison approprié pour votre installation. Rappelez-vous de nettoyer tous vos connecteurs correctement et de marquer tous vos câbles pour identifier votre câble de fibre optique. Il existe maintenant des kits d'installation sur le marché qui peuvent transporter tout ce dont vous avez besoin ce qui vous permettra d'économiser un peu de temps pour trouver les outils nécessaires à votre installation. Une fois que vous avez documenté l'ensemble de votre réseau de fibre optique, vous avez fait ce qu'il fallait. Rappelez-vous que vous devez prévoir de la documentation car elle aide pour le dépannage, l'amélioration ou la reconstitution de votre réseau. Enfin, pour finaliser de manière professionelle une installation de fibre optique, nous vous conseillons d'utiliser des goulottes pour fibres optiques qui sont le meilleur moyen de protéger vos fibres et de les faire passer où bon vous semble.

Lire l'articles
Expert Comment fonctionne l'épissure de fusion ?

 

Qu'est ce qu'une épissure de fusion ?

Cette technique de raccordement permet de souder deux fibres optiques entre elles à l'aide d'une fusionneuse à arc électrique. Cette technique colle définitivement deux fibres entre elles pour permettre au signal lumineux de circuler entre elles sans qu'il n'y ait de perte optique.

 

Comment cela fonctionne ?

Avant de pouvoir les souder, les deux fibres doivent être soigneusement dépouillées de leur gaine isolante, nettoyées et fendues avec précision pour pouvoir être parfaitement perpendiculaires l'une à l'autre lors de la fusion. Placez ensuite les deux fibres dans la fusionneuse et votre machine fera le reste en 3 étapes :

 

  • Alignement : En utilisant des petits moteurs de précision, la machine fera des ajustements pour que les fibres soient bien alignées l'une en face de l'autre. Cela doit être très précis. Pendant l'alignement, le technicien pourra regarder la manœuvre grâce à un support vidéo par exemple.

 

  • Nettoyage : Il faut savoir que même la plus petite poussière et autres impuretés peut altérer la transmission optique, il faut faire très attention. Et même si vous avez déjà nettoyé les fibres, la fusionneuse se chargera d'ajouter une petite étape de nettoyage par précaution. Avant de fusionner, la machine produira une petite étincelle qui brûlera la poussière et l'humidité restante.

 

  • Fusion : Suite à ces deux étapes, les fibres sont prêtes à être fusionnées. La machine émet une seconde étincelle qui soudera durablement les faisceaux des deux fibres ainsi que leur gaine isolante : cela formera l'épissure. La perte optique estimée lors d'une telle manœuvre est d'un peu moins 0,1dB.

 

Pour consulter notre sélection de produits optiques, Cliquez-ici !
Lire le tutoriel Voir plus de Tutoriels
Particulier Personnalisez votre installation home cinéma

Dans ce tutorial, nous vous donnerons les meilleures astuces et conseils pour installer votre nouvelle télévision HD grâce à nos produits disponibles sur notre site. Bonne lecture.


  Supports muraux

Première chose. Si vous avez prévu d'installer votre home cinéma contre votre mur ou plafond, vous aurez besoin d'un support sécurisé. Mais avant de vous en procurer un, sachez que ces produits vont procureront un angle de vue différent selon les supports. Choisissez donc bien votre support mural.

Fixed Mount

Fixe: Si vous n'avez pas besoin de faire pivoter votre écran pour réaliser des angles de vue différents, le support mural pour écran Chief® iC® est un produit basic et de très bonne qualité pour vos écrans de télévision HD. Il maintiendra votre écran en hauteur sans aucun risque qu'il ne bascule.

Tilting Mount Incliné : Si vous décidez d'installer votre télévision contre un mur, un support mural inclinable vous permettra d'installer votre écran comme vous le voulez. La plupart de ces modèles fournissent environ 15° d'inclination (haut, bas, gauche,droite), d'autres ont même un système pour se bloquer à la bonne inclinaison.

Bras articulé: Ce produit vous permet de déplacer votre écran plus ou moins loin du mur mais peut aussi l'incliner et le faire pivoter dans n'importe qu'elle direction. Avec une telle gamme de mouvement, le support à bras articulé s'installe dans toutes les pièces de la maison et à n'importe quel endroit

Plafond : Si vous préférez suspendre votre écran plat, le support plafond est le produit à utiliser. Il s'installe facilement, peut supporter de très lourds téléviseurs et surtout, peut effectuer une rotation de 360°.
  Câbles HDMI
HDMI Cables


Après avoir installé votre écran plasma ou LCD, il faut penser à une connexion HDMI. Cependant, faites attention à ne pas acheter vos câbles HDMI trop chers. En effet, certains magasins vous assurerons qu'une connexion HDMI haut de gamme s'obtient en achetant des câbles de marque. Aucun rapport. La seule manière de savoir si oui ou non votre câble est de bonne qualité, c'est de vérifier qu'il soit bien certifié HDMI. Nous vous proposons donc sur notre site des câbles HDMI de qualité car certifiés. Libre à vous de choisir lequel sera le plus adapté à votre utilisation quotidienne.

  La gestion des câbles


Une installation home cinéma, c'est très beau, mais ne laissez pas vos câbles trainer autour. Nous vous offrons la possibilité de cacher les fils qui trainent autour de votre écran en utilisant un passe-câble mural. Ce produit est vraiment un must-have dans n'importe quelle installation en hauteur. Il dissimule verticalement les câbles pour un résultat encore plus professionnel. Ce passe-câble mural est disponible en blanc et en ivoire mais si vous voulez qu'il se fonde parfaitement dans votre intérieur, vous pouvez aussi le peindre.

Lire l'article Voir plus d'Articles
Particulier Tutoriel du moment : Comment fonctionne l'épissure de fusion ?

Vous voulez organiser vos fils et vos câbles. Vous avez une gaine tressée à la main et être prêt à commencer mais comment allez vous bloquer la fin de votre gaine tressée ? Ce tutoriel vous expliquera en détail les meilleures méthodes pour obtenir une terminaison propre.

 

 

PREPARATION

Expérience: Débutant

Temps requis: 1-5 minutes, tout dépend de la méthode choisie.

Etapes: 4

Matériel: Bande adhésive, Velcro, Serre-câble ou Gaine thermorétractable.(tout dépend de la méthode choisie).

Budget Estimé: Entre 2 et 10 euros

 

 ETAPE 1

 

Terminaison avec de la bande adhésive:
Cette méthode est la plus économique et la plus rapide que nous pouvons vous conseiller. Munissez-vous d'une bande adhésive et d'une paire de ciseaux. Après avoir passé vos câbles dans votre gaine tressée, enroulez la bande adhésive autour de la gaine pour la maintenir autour du câble.

 
braided sleeving
 ETAPE 2

 

Terminaison avec des serres-câbles:
Les serres-câbles offrent des solutions rapides et nettes pour des terminaisons de gaines tressées. De plus, vous pouvez vous en procurer en de nombreuses couleurs et à petits prix. Les serres-câbles vous permettent de changer plus souvent votre gaine de place que la bande adhésive car ils sont plus simples à enlever et certains peuvent se réutiliser .

 
cable ties
 ETAPE 3

 

Terminaison avec des sangles Velcro® One-Wrap:
Si vous voulez une méthode bon marché, pratique et réutilisable, utilisez les sangles Velcro® One-Wrap.Ces sangles vous permettent de maintenir ensemble votre gaine ainsi que votre câble.

 
velcro wrap
 ETAPE 4

 

Terminaison avec une gaine thermorétractable:
La dernière méthode de la gaine thermorétractable est de loin le meilleur moyen de terminer proprement votre gaine tressée. Cependant, cela prend un peu plus de temps et demande un certain équipement : une gaine thermo ainsi qu'unpistolet à chaleur.Mais croyez-nous, cette méthode est très appréciée des bricoleurs qui aiment le travail bien fait.

 
Lire le tutoriel Voir plus de Tutoriels


Solutions pour Experts, Industriels
Solutions pour Particuliers
Guides de projet