Learning Center


Solutions pour Experts

Solutions pour Particuliers





» Histoire de Brady

La devise de Brady : "Commercialiser à travers le monde entier des solutions d'identification innovantes, pour optimiser la sécurité, la productivité et les performances de nos clients"

Présentation de l'entreprise

Fondée en 1914 dans le Wisconsin, aux États-Unis, W.H. Brady Co. est renommée Brady Corporation en 1998 et commence à exporter ses produits en 1947. Elle est cotée à la bourse du Nasdaq depuis 1984 et à la Bourse de New York depuis 1999, sous le symbole BRC. Le siège social mondial de Brady Corporation se situe actuellement à Milwaukee, Wisconsin.

Brady fabrique et commercialise une large gamme de produits :

  • Produits pour l'identification, la sécurité tels que la signalétique, ainsi que des imprimantes et logiciels qui les produisent
  • Produits de repérage de câble, notamment les outils et matériaux d'étiquetage pour le marquage des câbles/fils électriques ou de télécommunications
  • Produits d'identification hautes performances, comprenant des étiquettes et des signalisations restant lisibles et adhésives dans les conditions les plus difficiles
  • Produits découpés tels que mousses, filtres, isolants, joints, pour composants mécaniques ou électroniques de l'industrie automobile.

Quelque chiffres :

  • 7000 employés dans le monde
  • Implantation dans 26 pays
  • Un réseau de distribution dans plus de 100 pays avec plus de 4 400 partenaires

Lire l'article



» Article du moment : Personnalisez votre installation home cinéma

Dans ce tutorial, nous vous donnerons les meilleures astuces et conseils pour installer votre nouvelle télévision HD grâce à nos produits disponibles sur notre site. Bonne lecture.


  Supports muraux

Première chose. Si vous avez prévu d'installer votre home cinéma contre votre mur ou plafond, vous aurez besoin d'un support sécurisé. Mais avant de vous en procurer un, sachez que ces produits vont procureront un angle de vue différent selon les supports. Choisissez donc bien votre support mural.

Fixed Mount

Fixe: Si vous n'avez pas besoin de faire pivoter votre écran pour réaliser des angles de vue différents, le support mural pour écran Chief® iC® est un produit basic et de très bonne qualité pour vos écrans de télévision HD. Il maintiendra votre écran en hauteur sans aucun risque qu'il ne bascule.

Tilting Mount Incliné : Si vous décidez d'installer votre télévision contre un mur, un support mural inclinable vous permettra d'installer votre écran comme vous le voulez. La plupart de ces modèles fournissent environ 15° d'inclination (haut, bas, gauche,droite), d'autres ont même un système pour se bloquer à la bonne inclinaison.

Bras articulé: Ce produit vous permet de déplacer votre écran plus ou moins loin du mur mais peut aussi l'incliner et le faire pivoter dans n'importe qu'elle direction. Avec une telle gamme de mouvement, le support à bras articulé s'installe dans toutes les pièces de la maison et à n'importe quel endroit

Plafond : Si vous préférez suspendre votre écran plat, le support plafond est le produit à utiliser. Il s'installe facilement, peut supporter de très lourds téléviseurs et surtout, peut effectuer une rotation de 360°.
  Câbles HDMI
HDMI Cables


Après avoir installé votre écran plasma ou LCD, il faut penser à une connexion HDMI. Cependant, faites attention à ne pas acheter vos câbles HDMI trop chers. En effet, certains magasins vous assurerons qu'une connexion HDMI haut de gamme s'obtient en achetant des câbles de marque. Aucun rapport. La seule manière de savoir si oui ou non votre câble est de bonne qualité, c'est de vérifier qu'il soit bien certifié HDMI. Nous vous proposons donc sur notre site des câbles HDMI de qualité car certifiés. Libre à vous de choisir lequel sera le plus adapté à votre utilisation quotidienne.

  La gestion des câbles


Une installation home cinéma, c'est très beau, mais ne laissez pas vos câbles trainer autour. Nous vous offrons la possibilité de cacher les fils qui trainent autour de votre écran en utilisant un passe-câble mural. Ce produit est vraiment un must-have dans n'importe quelle installation en hauteur. Il dissimule verticalement les câbles pour un résultat encore plus professionnel. Ce passe-câble mural est disponible en blanc et en ivoire mais si vous voulez qu'il se fonde parfaitement dans votre intérieur, vous pouvez aussi le peindre.


Lire l'article


Voir plus d'Articles


» Tutoriel du moment : Comment faire passer ses câbles dans une gaine annelée ?

Gaine annelée, serres-câbles. C'est vrai que tout ce vocabulaire n'est pas facile à comprendre. Nous allons essayer de vous rassurer en vous expliquant petit à petit comment devenir en quelques étapes un(e) professionnel(le) de la gaine annelée fendue !

 

PREPARATION

Experience: Débutant

Temps requis :: 30 minutes

Etapes: 7

Matériel: Gaine annelée, serres-câbles en nylon, clips à câbles, ciseaux

Budget Estimé: 25-30€

 

 ETAPE 1

 

Éteignez votre ordinateur et autres objets électroniques puis débranchez-les. C'est beaucoup plus simple d'organiser vos câbles si vous pouvez les bouger comme vous voulez et en plus, vous verrez vite quel câble appartient à quel objet. Enfin, vous évitez tout risque de choc électrique.

 
 ETAPE 2

 

Une fois que tout est débranché, décidez quels seront les câbles qui iront dans la gaine puis groupez-les pour faciliter l'insertion. Si vos câbles partent dans des directions opposées, utilisez plusieurs gaines pour obtenir un résultat encore plus professionnel.

 
 ETAPE 3

 

Par soucis de mobilité, envisagez de garder vos câbles de souris, enceintes et clavier hors de la gaine. C'est plus pratique car la gaine limiterai leur mouvement. Mais si vous voulez vraiment cacher ces câbles, utilisez plutôt des clips adhésifs pour les attacher à votre bureau et les maintenir en hauteur, au dessus du sol. Cela n'affectera pas la mobilité de votre souris ou de votre clavier par exemple.

 
 ETAPE 4

 

Une fois que vos câbles sont bien séparés en "paquets", vous allez être prêt à les insérer dans la gaine. Empoignez votre outil d'insertion. Ouvrez votre outil d'insertion, mettez-y vos câbles en faisant attention a en oublier aucun puis refermez-le.

 
 ETAPE 5

 

Faites glisser la pointe de votre outil dans la fente de votre gaine puis glissez-le jusqu'au bout de manière à faire sortir en premier les connecteurs de vos câbles. Coupez soigneusement votre surplus de gaine pour vous en servir avec d'autres câbles.

 
 ETAPE 6

 

C'est maintenant que les serres-câbles entrent en jeu. Du aux différences de longueurs des câbles, vous remarquerez qu'une fois installés dans votre gaine, certains fils dépassent. Vous pouvez donc utiliser un serre-câble pour enrouler puis attacher les câbles qui dépassent de votre gaine.

 
 ETAPE 7

 

Pour un meilleur résultat, aidez-vous de votre poste de travail pour attacher vos gaines à l'aide de serres-câbles.

 
AVANT
APRES
wires before cable taming
desk after cable taming
AVANT
APRES

Lire le tutoriel


Voir plus de Tutoriels


» Tutoriel du moment : Différentes types de bandes adhésives et comment les utiliser.

Bon nombre d'entre nous utilisent les bandes adhésives transparentes pour réparer des feuilles déchirées ou envelopper des cadeaux. Saviez-vous qu'il existe de très nombreuses sortes de bandes adhésives ? Vous pouvez vous en servir pour isoler et codifier des câbles par exemple. Vous trouverez ci-dessous une sélection des 10 bandes adhésives les plus pratiques et innovantes que nous proposons sur notre site Internet.

 

double sided tapeLes bandes adhésives électriques :
Partenaires de tous les électriciens du monde entier, bandes adhésives électriques fabriquées en PVC sont dotées d'un adhésif en caoutchouc. Elles sont généralement utilisées pour ses propriétés isolantes sur les câbles ainsi que pour l'épissure électrique. Ces gaines sont fabriquées en vert, rouge, jaune, bleu, blanc et noir pour pouvoir être utilisées dans la codification de câbles réseaux par exemple.

 

double sided tapeLes bandes adhésives double face :
Lorsque vous avez besoin de fixer un objet au sol comme un protecteur de câble par exemple, bande adhésive double face est très efficace. Vous pouvez aussi vous en servir pour accrocher ou fixer des objets légers aux murs. Cette bande double face se décolle facilement sans laisser de traces et s'utilise sur des surfaces lisses (à ne pas utiliser sur de la moquette).

 

duct tapeLes bandes adhésives Duck® :
La raison pour laquelle nous utilisons les bandes adhésives Duck®, est sa solidité. En effet, elles sont conçues avec une bande de tissu en coton recouverte de polyéthylène puis enduite d'un adhésif de haute qualité. Une fois appliquée, la bande Duck® forme un joint imperméable à l'eau, elle est donc très efficace pour réparer tout ce qui touche au chauffage, à la ventilation et à la climatisation.

 

heat shrink tapeLa bande thermo-rétractable rayée par adhésif :
Si vous avez besoin de réparer un câble abimé que vous ne pouvez pas débrancher, nous vous conseillons l'utilisation de la la bande thermo-rétractable adhésive. Fabriquée en polyoléfine, la bande adhésive s'enroule autour de la section de câble abimé contrairement aux gaines thermo rétractables qui elles, se glissent autour du câble. De plus, celle-ci comporte un adhésif sec qui forme, après avoir été chauffé, une protection anticorrosion et imperméable à l'eau.

 

gaffer's tape La bande Permacel® P-665 Gaffer :
Cette bande Gaffer est typiquement utilisée dans les studios de cinémas ainsi que dans l'industrie. Elle maintient les câbles et est aussi appréciée pour faire des marques au sol sans refléter de lumière une fois installée. Elle a un adhésif sans résidu très solide qui vous permet de la décoller sans laisser de traces.

 

Loctite Power Grab on a RollLa Bande Loctite® Power Grab® :
Cette bande adhésive double face en acrylique mesure environ 1m50. Elle est imperméable et résiste aux UV. La grande différence se fait au niveau du poids qu'elle peut supporter : elle peut soutenir jusqu'à 45,35kg d'à peu près tout ce que vous pouvez imaginer ! Utilisez-la pour faire tenir des numéros de rue, des portes manteaux, cadres et autres. A cableorganizer, nous avons même réussit à faire tenir grâce à cette bande incroyablement collante… une boite à outils remplie !

 

fire tape La bande adhésive retardateur de flamme (Bande Auto-adhésive E-Z) :
Quand un mur retardateur de flamme est construit, une des étapes consiste à installer un isolant entre les cloisons sèches. Pour cela il faut l'appliquer, attendre qu'il sèche puis nettoyer. La bande auto adhésive EZ utilisée pour les nouveaux murs mis à l'épreuve du feu est un produit extrêmement simple et efficace. Appliquez sans préparation préalable la bande sur les joints et les angles secs puis lissez-la à l'aide du couteau (livré avec la bande). Cette bande supporte jusqu'à deux heures de flammes et réduit jusqu'à 60% de temps d'installation.

 

thermo-shield tapeLa Bande Thermo-Shield :
Conçue pour les environnements à haute température, cette bande adhésive en fibre de verre-aluminium s'utilise dans le secteur de l'automobile et de l'industrie. Idéale pour envelopper des composants sensibles à la chaleur tels que les câbles ou les tuyaux en caoutchouc et en plastique, elle empêche qu'ils ne s'abiment au contact de la chaleur. Elle est aussi utilisée pour isoler et attacher des câbles susceptibles de se déconnecter. Enfin, grâce à sa surface argentée brillante, elle offre une fois posée, un résultat professionnel.

 

turbo tape La bande TURBO® en silicone :
La bande turbo en silicone est autocollante, à la différence des autres bandes composées d'adhésifs en tissu, vinyle ou plastique. Elle n'est enduite ni de colle, ni d'adhésif. Cette bande Turbo® est utilisée pour créer des joints étanches et isoler des câbles, des tuyaux et des composants électriques. Ne l'utilisez pas pour coller des objets aux murs par exemple, vous n'arriveriez plus à les enlever. Au bout de quelques minutes, la bande en silicone est optimale mais après 24h, la bande est complètement impénétrable, ne peut plus s'enlever ni même être coupée. Enfin, elle protège contre des chocs électriques de plus de 400volts ainsi que contre les vibrations et peut être utilisée dans des températures extrêmes de -60 ° C à 260 ° C sans s'abimer.

 

cable path tapeLes Bandes de câbles Path™ :
Cette Bande Path™ est surtout utilisée pour maintenir des câbles dans des salles et dans des entrepôts ainsi que pour le marquage au sol. Contrairement aux autres bandes, elle n'est collante que le long des bords externes. Elle est donc plus efficace pour positionner des câbles au sol car elle ne laisse pas de résidus. Pour cela, placez simplement votre câble au centre de la bande, là où il n'y a pas d'adhésif.

 

 

 


Lire le tutoriel


Voir plus de Tutoriels