Livraison gratuite à partir de 500€

Commande pour un minimum de 20€ HT

Paiement sécurisé

contact@cableorganizer.fr

33 (0)2 23 30 05 15

Expert Protégez et organisez votre réseau fibre optique avec un équipement adapté

 

Un réseau de fibre optique vous offre un très haut débit, une transmission de donnée fiable et efficace mais pour que cette installation fonctionne à pleine capacité, il faut un équipement adapté. Un réseau de fibre optique nécessite d'être entretenu pour éviter qu'il ne s'abime, éronne les données ou ne décode plus de signal.

Pour éviter cela, voici quelques indications pour vous aider à protéger votre réseau optique :

Protéger le rayon de cintrage : Lorsqu'une fibre optique a un rayon de cintrage trop important, les signaux de données s'altèrent et la fibre peut se casser. Afin d'éviter les défauts de fonctionnement dans votre réseau optique dû à des fibres trop pliées, il est important d'adhérer aux directives strictes de "rayon de cintrage minimum" (rayon au-dessous duquel un câble ne doit pas être plié pour ne pas être endommagé). Si aucun rayon de cintrage n'est indiqué, il est généralement de 10 fois le diamètre du câble. Cependant, le rayon de cintrage minimum peut varier selon les efforts de tension pendant l'installation ou bien selon les modèles de fibres. Les systèmes de gestion de câble empêchent votre fibre de se courber en leur offrant appui et protection qu'elles nécessitent. A long terme, ces mesures préventives réduisent vos frais de réparation et vous immunisent (ou presque) contre les pannes de réseau.

  • Organisez vos câbles avec des Bandes de câbles Path : Pendant l'installation d'un réseau fibre optique, ces bandes de câbles représentent en quelque sorte une "feuille de route" pour les techniciens. Une fois collés sur vos câbles, les techniciens se rendent mieux compte où doivent être placés les câbles, quels sont leurs itinéraires, ce qui les dispense d'avoir à se creuser la tête trop longtemps. En conséquence, plusieurs techniciens peuvent travailler sur la même installation sans confondre leurs câbles, leur itinéraire, ce qui est franchement très pratique.

  • Un accès simple à votre réseau pour faciliter sa maintenance : Sans système de gestion de câble, isoler un câble réseau pour le réparer ou bien le changer prend du temps et de l'énergie. En plus, sans équipement adapté pour votre réseau, nous pouvons parier que le rayon de cintrage minimum n'est pas respecté. Pour remédier à ça, nous vous conseillons d'utiliser des Guides-Câbles. Ces produits sont exceptionnels pour l'organisation de vos câbles et vous vous rendrez compte qu'ils optimisent votre temps lors d'opérations de maintenance, organisent, rangent et surtout, vous évite de nombreuses réparations liées aux câbles abimés.

 

CableOrganizer.fr vous offre une large sélection de produits efficaces et rentables pour organiser votre installation réseau.
Retrouvez sur notre site : les guides-câbles Neat Patch, les logements fibres optiques, les bandes de câbles Path.

Lire l'articles
Expert Comment vérifier si un réseau est compatible avec notre fibre optique ?

 

Comment vérifier si le réseau est compatible avec notre fibre optique ?

Avant d'installer un câble fibre optique dans un réseau, il faut prendre soin de vérifier s'il est compatible avec une continuité réseau. Pour cela, il faut tester les câbles ainsi que les connecteurs. Ce tutoriel vous aidera à savoir si vos câbles sont compatibles avec les connecteurs du réseau en quelques étapes seulement.

 

 

PREPARATION

Expérience: Moyen

Temps requis : Très peu de temps

Etapes: 3

Matériel: Connecteurs pour fibres optiques, câbles fibres optiques, un testeur pour fibre optique et un microscope pour fibre optique.

Budget estimé: A partir de 200euros dépendamment de la qualité des produits achetés

 

 ETAPE 1

Attachez votre testeur de fibre optique au connecteur du câble que vous voulez tester.

   
 ETAPE 2
   

Envoyez un signal lumineux dans votre câble. En même temps, observez l'autre extrémité du câble. Si vous voyez la lumière dans la fibre, cela signifie qu'elle est intacte et qu'elle fonctionne.

   
 ETAPE 3

Utilisez un microscope d'inspection pour fibre optique pour vous assurer que l'extrémité de votre fibre n'est pas abimée et peut recevoir une bonne et rapide connexion.

   
Lire le tutoriel Voir plus de Tutoriels
Particulier Conseils utiles pour alimenter plusieurs appareils dans une petite zone
Trouver suffisamment de prises électriques pour tous les objets que vous avez dans votre maison ou à votre bureau est parfois difficile. Souvent, la zone est tellement petite que placer une prise électrique ou une rallonge électrique est impossible. Que l'espace soit limité à votre domicile ou à votre bureau, il existe des solutions pour pouvoir fournir tous vos appareils.
Equiper votre maison de dispositifs multiples
Le modèle Port de la gamme de multiprises EVOline® est une borne rétractable en aluminium avec connexions pour le courant, les applications en réseaux et le multimédia.
Pour éviter l'encombrement de tous les câbles de chargeur, il ya un produit novateur appelé PowerStation. CableOrganizer vous permet de brancher trois appareils à la fois. C'est idéal pour charger votre téléphone portable et tout autre petit appareil électronique à la maison où sur la route.
Augmentez votre puissance et en même temps gagnez de la place avec le Power Strip libérateur. C'est un prolongateur pour les câbles d'alimentation qui n'atteignent pas la prise de courant. Ils peuvent être utilisés dans votre maison, bureau, et même dans votre garage.
Pour alimenter plusieurs appareils dans votre maison ou bureau, utilisez des bandeaux de prises. Ils sont disponibles avec dix, six ou quatre sorties et avec différentes longueurs de câbles. Elles sont également équipées de dispositifs de montage pour faciliter l'installation sur votre mur et économiser de l'espace. Vous pouvez aussi choisir si le vous voulez une multiprise avec une montée subite ou un parasurtenseur.
Organiser vos câbles
L'organisation de vos câbles permet d'éliminer des prises de courant et économiser de l'espace sur votre bureau et sur les planchers. Il y a beaucoup de produits disponibles pour l'organisation de vos câbles à la maison ou à votre bureau. Pour les câbles qui doivent être débranchés souvent, l'organisateur autoréglable est la solution. En plaçant vos câbles dans l'organisateur, ils ne tombent pas derrière le bureau ou une étagère quand vous voudrez les décrocher. L'organisateur peut être monté sur des meubles, un bureau, des murs pour tenir vos câbles et vous donner un espace supplémentaire.
Pour organiser vos câbles de téléphone portable, MP3 ou appareil photo, vous pouvez utiliser le câble Caddy. Il fonctionne pour tous vos appareils portables et vous pouvez l'utiliser sur votre bureau. Pour organiser vos câbles derrière votre équipement de bureau et même vos appareils de cuisine il y a des clips à câbles. Les clips peuvent être utilisés avec un ou plusieurs câbles et à plusieurs reprises, sans laisser de traces ou de résidus collants.
L'appareil unique permettant de se débarrasser des câbles sur votre bureau est le câble Turtle. Il est disponible en grande taille qui peut être placé sous votre bureau pour des câbles plus gros et en petite taille pour une utilisation sur votre ordinateur de bureau pour les câbles de claviers, souris ou téléphones. Avec tous les nombreux produits disponibles, vous ne devriez avoir aucun problème pour fournir tous vos dispositifs dans votre maison et votre bureau quelle que soit la taille de l'espace.
Autres Produits de Grande puissance avec de multiples dispositifs :
Lire l'article Voir plus d'Articles
Particulier Tutoriel du moment : Comment vérifier si un réseau est compatible avec notre fibre optique ?

Vous voulez organiser vos fils et vos câbles. Vous avez une gaine tressée à la main et être prêt à commencer mais comment allez vous bloquer la fin de votre gaine tressée ? Ce tutoriel vous expliquera en détail les meilleures méthodes pour obtenir une terminaison propre.

 

 

PREPARATION

Expérience: Débutant

Temps requis: 1-5 minutes, tout dépend de la méthode choisie.

Etapes: 4

Matériel: Bande adhésive, Velcro, Serre-câble ou Gaine thermorétractable.(tout dépend de la méthode choisie).

Budget Estimé: Entre 2 et 10 euros

 

 ETAPE 1

 

Terminaison avec de la bande adhésive:
Cette méthode est la plus économique et la plus rapide que nous pouvons vous conseiller. Munissez-vous d'une bande adhésive et d'une paire de ciseaux. Après avoir passé vos câbles dans votre gaine tressée, enroulez la bande adhésive autour de la gaine pour la maintenir autour du câble.

 
braided sleeving
 ETAPE 2

 

Terminaison avec des serres-câbles:
Les serres-câbles offrent des solutions rapides et nettes pour des terminaisons de gaines tressées. De plus, vous pouvez vous en procurer en de nombreuses couleurs et à petits prix. Les serres-câbles vous permettent de changer plus souvent votre gaine de place que la bande adhésive car ils sont plus simples à enlever et certains peuvent se réutiliser .

 
cable ties
 ETAPE 3

 

Terminaison avec des sangles Velcro® One-Wrap:
Si vous voulez une méthode bon marché, pratique et réutilisable, utilisez les sangles Velcro® One-Wrap.Ces sangles vous permettent de maintenir ensemble votre gaine ainsi que votre câble.

 
velcro wrap
 ETAPE 4

 

Terminaison avec une gaine thermorétractable:
La dernière méthode de la gaine thermorétractable est de loin le meilleur moyen de terminer proprement votre gaine tressée. Cependant, cela prend un peu plus de temps et demande un certain équipement : une gaine thermo ainsi qu'unpistolet à chaleur.Mais croyez-nous, cette méthode est très appréciée des bricoleurs qui aiment le travail bien fait.

 
Lire le tutoriel Voir plus de Tutoriels


Solutions pour Experts, Industriels
Solutions pour Particuliers
Guides de projet