Expert Caractéristiques des étiqueteuses Rhino 5200 et Rhino 6000 de la marque DYMO
L'étiquetage industriel offre à vos installations une lisibilité professionnelle qui vous crédibilise auprès de vos clients et facilite la maintenance ainsi que la réparation des équipements. Les étiqueteuses sont des outils incontournables pour tous les techniciens et ouvriers réseaux pour leur fonctionnalité et leur efficacité : l'étiquetage est simplifié et votre productivité augmente.
Nous allons vous présenter les étiqueteuses Rhino 5200 et Rhino 6000 qui sont des produits phares de la gamme professionnelle de DYMO pour leur technologie.
![]() |
![]() |
Ces deux étiqueteuses s'utilisent pour le câblage, les serveurs racks ou encore les panneaux et borniers. Par ailleurs, dépendamment du modèle d'étiquette que vous utilisez, votre étiquetage pourra résister à différents facteurs tels que la chaleur, les UV, les fluides, les produits chimiques, la graisse ou encore les utilisations en intérieur ou en extérieur.
Les deux modèles d'étiqueteuses ont un système d'impression à transfert thermique (c'est-à-dire qui ne nécessite pas de cartouches) de 5 lignes, sont compatibles avec 4 largeurs d'étiquettes (6/9/12/19 mm) pour la 5200 et 5 pour la 6000 (largeur 24 mm en plus). En plus, vous avez le choix entre 6 tailles de police et 8 pour la Rhino 6000. De même, les deux produits sont dotés d'un large écran rétroéclairé, d'une coque en caoutchouc antidérapante qui protège des chutes accidentelles, d'une dragonne permettant de porter l'appareil à bout de bras et respectent les normes d'étiquetage ANSI, TIA/EIA-606-A.
Les Rhino 6000 et 5200 vous permettent aussi d'aligner un texte verticalement en appuyant sur une touche pour obtenir un étiquetage encore plus facile à lire. De créer des étiquettes à longueur fixe avec un texte centré et disposent toutes les deux d'une bibliothèque de plus de 150 termes ainsi que d'une touche Symbole qui permet d'accéder rapidement aux symboles de divers secteurs d'activité.
Cependant, l'étiqueteuse Rhino 6000 offre de nouvelles fonctions extrêmement avancées technologiquement dont la 5200 ne dispose pas. Nous vous conseillons cette étiqueteuse si vous voulez un étiquetage différencié et de haute qualité.
La RHINO 6000, est un produit compatible avec un programme logiciel Windows® qui vous permet de créer des étiquettes à partir de votre ordinateur et de les imprimer avec votre étiqueteuse ou via une imprimante bureau. Vous pourrez stocker plus de 1000 étiquettes grâce à sa mémoire de 1Mo. Ce produit, de la gamme Dymo vous offre une connectivité PC et vous permettra de gagner du temps lors de vos installations. L'étiqueteuse Rhino 6000 est aussi compatible avec le logiciel Rhino Connect. Par ailleurs, ce produit a une touche de découpe mécanique, peut reconnaitre automatiquement des cassettes d'étiquettes et les éjecter. Enfin, sachez que les deux étiqueteuses 5200 et 6000 sont disponibles en Kit. Le Kit 5200 comporte l'étiqueteuse RHINO 5200, une mallette rigide, deux casettes d'étiquettes en Nylon flexible et en Vinyle, une batterie en lithium ainsi qu'un adaptateur secteur.
En plus des équipements compris dans le kit 5200, le Kit 6000 contient un câble USB ainsi que le Logiciel Rhino Connect qui vous permettra de charger des étiquettes, insérer des symboles, des logos et des graphiques, importer des données d'un programme Windows et imprimer.
CableOrganizer.fr vous recommande activement ces produits et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
Expert Comment fonctionne l'épissure de fusion ?
Qu'est ce qu'une épissure de fusion ?
Cette technique de raccordement permet de souder deux fibres optiques entre elles à l'aide d'une fusionneuse à arc électrique. Cette technique colle définitivement deux fibres entre elles pour permettre au signal lumineux de circuler entre elles sans qu'il n'y ait de perte optique.
Comment cela fonctionne ?
Avant de pouvoir les souder, les deux fibres doivent être soigneusement dépouillées de leur gaine isolante, nettoyées et fendues avec précision pour pouvoir être parfaitement perpendiculaires l'une à l'autre lors de la fusion. Placez ensuite les deux fibres dans la fusionneuse et votre machine fera le reste en 3 étapes :
- Alignement : En utilisant des petits moteurs de précision, la machine fera des ajustements pour que les fibres soient bien alignées l'une en face de l'autre. Cela doit être très précis. Pendant l'alignement, le technicien pourra regarder la manœuvre grâce à un support vidéo par exemple.
- Nettoyage : Il faut savoir que même la plus petite poussière et autres impuretés peut altérer la transmission optique, il faut faire très attention. Et même si vous avez déjà nettoyé les fibres, la fusionneuse se chargera d'ajouter une petite étape de nettoyage par précaution. Avant de fusionner, la machine produira une petite étincelle qui brûlera la poussière et l'humidité restante.
- Fusion : Suite à ces deux étapes, les fibres sont prêtes à être fusionnées. La machine émet une seconde étincelle qui soudera durablement les faisceaux des deux fibres ainsi que leur gaine isolante : cela formera l'épissure. La perte optique estimée lors d'une telle manœuvre est d'un peu moins 0,1dB.
Pour consulter notre sélection de produits optiques, Cliquez-ici !
Particulier Quelle est la différence entre les câbles Cat 5, Cat 5E et Cat 6 ?
Si vous recherchez différents types de câbles en cuivre et torsadés, utilisés pour transmettre des données en réseau et pour des applications de home-cinéma, nous vous proposons des câbles réseaux de catégorie 5, 5E ou 6. Des organisations comme l'association de l'industrie de Telecommunication(TIA) et l'Association des industries électroniques(EIA) fixent des normes de produits et les câbles sont classés en différentes catégories en fonction de leurs niveaux de performance. Chez CableOrganizer.fr, nous aimerions vous fournir quelques définitions simples et des statistiques sur ces trois qualités de câble réseau afin de vous aider à choisir celui qui puisse correspondre à vos besoins. |
![]() |
Cat 5 :
|
Cat 5E :
|
Cat 6 :
|
Que vos câbles soient dans un réseau de télécommunications ou dans un home-cinéma, visitez notre site CableOrganizer.fr pour des câbles, des outils, des testeurs et des conseils qui vous aideront dans votre installation. |
Retrouvez nos câbles réseaux sur notre site web à des prix très attractifs !
Particulier Tutoriel du moment : Comment fonctionne l'épissure de fusion ?
Bon nombre d'entre nous utilisent les bandes adhésives transparentes pour réparer des feuilles déchirées ou envelopper des cadeaux. Saviez-vous qu'il existe de très nombreuses sortes de bandes adhésives ? Vous pouvez vous en servir pour isoler et codifier des câbles par exemple. Vous trouverez ci-dessous une sélection des 10 bandes adhésives les plus pratiques et innovantes que nous proposons sur notre site Internet.
Les bandes adhésives électriques :
Partenaires de tous les électriciens du monde entier, bandes adhésives électriques fabriquées en PVC sont dotées d'un adhésif en caoutchouc. Elles sont généralement utilisées pour ses propriétés isolantes sur les câbles ainsi que pour l'épissure électrique. Ces gaines sont fabriquées en vert, rouge, jaune, bleu, blanc et noir pour pouvoir être utilisées dans la codification de câbles réseaux par exemple.
Les bandes adhésives double face :
Lorsque vous avez besoin de fixer un objet au sol comme un protecteur de câble par exemple, bande adhésive double face est très efficace. Vous pouvez aussi vous en servir pour accrocher ou fixer des objets légers aux murs. Cette bande double face se décolle facilement sans laisser de traces et s'utilise sur des surfaces lisses (à ne pas utiliser sur de la moquette).
Les bandes adhésives Duck® :
La raison pour laquelle nous utilisons les bandes adhésives Duck®, est sa solidité. En effet, elles sont conçues avec une bande de tissu en coton recouverte de polyéthylène puis enduite d'un adhésif de haute qualité. Une fois appliquée, la bande Duck® forme un joint imperméable à l'eau, elle est donc très efficace pour réparer tout ce qui touche au chauffage, à la ventilation et à la climatisation.
La bande thermo-rétractable rayée par adhésif :
Si vous avez besoin de réparer un câble abimé que vous ne pouvez pas débrancher, nous vous conseillons l'utilisation de la la bande thermo-rétractable adhésive. Fabriquée en polyoléfine, la bande adhésive s'enroule autour de la section de câble abimé contrairement aux gaines thermo rétractables qui elles, se glissent autour du câble. De plus, celle-ci comporte un adhésif sec qui forme, après avoir été chauffé, une protection anticorrosion et imperméable à l'eau.
La bande Permacel® P-665 Gaffer :
Cette bande Gaffer est typiquement utilisée dans les studios de cinémas ainsi que dans l'industrie. Elle maintient les câbles et est aussi appréciée pour faire des marques au sol sans refléter de lumière une fois installée. Elle a un adhésif sans résidu très solide qui vous permet de la décoller sans laisser de traces.
La Bande Loctite® Power Grab® :
Cette bande adhésive double face en acrylique mesure environ 1m50. Elle est imperméable et résiste aux UV. La grande différence se fait au niveau du poids qu'elle peut supporter : elle peut soutenir jusqu'à 45,35kg d'à peu près tout ce que vous pouvez imaginer ! Utilisez-la pour faire tenir des numéros de rue, des portes manteaux, cadres et autres. A cableorganizer, nous avons même réussit à faire tenir grâce à cette bande incroyablement collante… une boite à outils remplie !
La bande adhésive retardateur de flamme (Bande Auto-adhésive E-Z) :
Quand un mur retardateur de flamme est construit, une des étapes consiste à installer un isolant entre les cloisons sèches. Pour cela il faut l'appliquer, attendre qu'il sèche puis nettoyer. La bande auto adhésive EZ utilisée pour les nouveaux murs mis à l'épreuve du feu est un produit extrêmement simple et efficace. Appliquez sans préparation préalable la bande sur les joints et les angles secs puis lissez-la à l'aide du couteau (livré avec la bande). Cette bande supporte jusqu'à deux heures de flammes et réduit jusqu'à 60% de temps d'installation.
La Bande Thermo-Shield :
Conçue pour les environnements à haute température, cette bande adhésive en fibre de verre-aluminium s'utilise dans le secteur de l'automobile et de l'industrie. Idéale pour envelopper des composants sensibles à la chaleur tels que les câbles ou les tuyaux en caoutchouc et en plastique, elle empêche qu'ils ne s'abiment au contact de la chaleur. Elle est aussi utilisée pour isoler et attacher des câbles susceptibles de se déconnecter. Enfin, grâce à sa surface argentée brillante, elle offre une fois posée, un résultat professionnel.
La bande TURBO® en silicone :
La bande turbo en silicone est autocollante, à la différence des autres bandes composées d'adhésifs en tissu, vinyle ou plastique. Elle n'est enduite ni de colle, ni d'adhésif. Cette bande Turbo® est utilisée pour créer des joints étanches et isoler des câbles, des tuyaux et des composants électriques. Ne l'utilisez pas pour coller des objets aux murs par exemple, vous n'arriveriez plus à les enlever. Au bout de quelques minutes, la bande en silicone est optimale mais après 24h, la bande est complètement impénétrable, ne peut plus s'enlever ni même être coupée. Enfin, elle protège contre des chocs électriques de plus de 400volts ainsi que contre les vibrations et peut être utilisée dans des températures extrêmes de -60 ° C à 260 ° C sans s'abimer.
Les Bandes de câbles Path™ :
Cette Bande Path™ est surtout utilisée pour maintenir des câbles dans des salles et dans des entrepôts ainsi que pour le marquage au sol. Contrairement aux autres bandes, elle n'est collante que le long des bords externes. Elle est donc plus efficace pour positionner des câbles au sol car elle ne laisse pas de résidus. Pour cela, placez simplement votre câble au centre de la bande, là où il n'y a pas d'adhésif.
Plus d'articles
- Mise en place de technologie de fibres optiques
- Une gestion de vos câbles intelligente et efficace grâce au guide câble Neat-Patch
- Protégez et organisez votre réseau fibre optique avec un équipement adapté
- Tester de la fibre optique
- Qu'est ce que la fibre optique et comment ça marche ?
- Pourquoi utiliser de la fibre optique ?
- A quoi faut-il penser quand on commande une baie / un coffret ?
- Eléments clefs pour réussir l'installation d'un nouveau câblage
- Ranger les câbles en entreprise : les 5 bonnes raisons
- Qu'est-ce que la directive RoHS ?