A quoi faut-il penser quand on commande une baie / un coffret ?


Etes-vous sûr que la baie ou le coffret que vous allez commander est parfaitement adapté à votre application ? Pour cela, nous avons établit une liste d'informations importantes dont il faudra connaitre les réponses avant de commander le produit. Si toutefois vous aviez des difficultés avec un de nos produits, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

  • La baie / le coffret sera-t-il utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur ?

  • great lakes s2 enclosureQuelle sera la couleur du produit ? Certains fabricants proposent des couleurs différentes, il suffit de demander.
  • Quel genre d'équipement allez-vous loger dans la baie / le coffret ? Est-il assez profond?La plupart des composants installés dans un coffret mesurent environ 28cm de profondeur mais certains peuvent mesurer le double. Assurez-vous de connaitre les dimensions de votre équipement avant de commander votre produit.
  • De quel espace avez-vous besoin? Renseignez-vous sur la valeur de l'unité U qui représente le rack space units c'est-à-dire, la dimension de votre rack (la hauteur d'un élément est habituellement un multiple d'une longueur nommée U (pour unité) dont la dimension a été développée pour le système Eurocard. Un U vaut 1,75 pouces (44,45 millimètres). 1U, 2U, 3U, 4U sont des tailles courantes).
  • Devez-vous avoir accès à votre équipement ? Pour faciliter l'accès à votre baie / coffret lors d'opération de maintenance par exemple, vous pouvez installer des portes ou panneaux démontables en passant commande.
  • Le rack que vous avez sélectionné nécessite-il des accessoires ? Tout dépend de l'utilisation que vous en aurez mais il est possible que vous ayez besoin d'accessoires tels que des vis, des roulettes, des étagères et autres.
  • APC Smart-UPSComment allez-vous alimenter votre baie / coffret ? Tous les équipements de réseaux hébergés dans votre coffret auront besoin d'électricité ainsi que d'une protection adéquate contre les coupures de courant ou surtensions. N'oubliez pas d'utiliser le matériel adapté pour faire face à ce genre de situation.
  • Quel type de gestion thermique allez-vous installer ? Panneaux de ventilation, plateau de refroidissement, liquide de refroidissement, fluides frigorigènes… Choisissez ce qui sera le plus efficace pour ventiler au mieux vos composants. De plus, pensez à tous les accessoires tels que les serres-câbles, les gaines ou encore les œillets de table qui peuvent être installés pour organiser au mieux votre installation.

 

N'hésitez pas à consulter notre sélection de produits en cliquant ici: nous vous garantissons un équipement de qualité.

 


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :