Astuces pour protéger vos câbles du trafic piéton et routier


Que ce soit au travail ou chez vous, vous serez en contact avec du câblage et il faudra qu'il soit protégé du trafic piéton, des facteurs environnementaux et autres éléments.

 

Protégez vos câbles du trafic routier.

cable guard cord protectorProtégez vos câbles du trafic routier. Si vous savez qu'il y aura un passage constant de véhicules sur vos câbles, il faut envisager de les recouvrir d'un passe-câble pour ne pas les abimer ou les sectionner. Le protecteur de câble Cable Guard serait le produit que nous vous recommanderions pour ce type de trafic. Ce produit est très simple à installer et à enlever grâce au couvercle que l'on peut soulever. Il est disponible en différentes tailles et avec un seul ou plusieurs canaux.

 

Protégez vos câbles industriels.

Pour garder votre lieu de travail aux normes standard de sécurité, il est impératif que vous preniez certaines précautions en ce qui concerne vos câbles au sol. De même, pour éviter des coûts de remplacement trop élevés, il faut aussi en prendre soin.

Des protecteurs de câbles haute capacité spécialement conçus pour des professionnels sont disponibles sur notre site Internet. Ces produits protègeront vos câbles du trafic piéton et routier pour éviter que les ouvriers, passants, ne tombent et pour protéger votre câblage de l'écrasement.

Les protecteurs de câbles Yellow Jacket seront adaptés au passage constant de charriots élévateurs et de machines. En effet, ils peuvent endurent une extrême pression sans pour autant abimer le câblage.

Pour éviter la perte de puissance de vos câbles due à l'écrasement par exemple, il existe des produits tels que des chemins de câbles, des goulottes ou autres supports de câbles. De même, les serre-câbles sont des produits très simples, peu cher et adaptés dans beaucoup de situation pour vous permettre de sécuriser vos câbles en les surélevant, en les regroupant… Certains enrouleurs de câbles sont spécialement conçus pour des utilisations en extérieur, résistent aux UV ou autres conditions extrêmes.

Aussi, les gaines thermorétractables peuvent être utilisées pour isoler le courant électrique, protéger des produits chimiques, de la rouille, de l'humidité ou encore des conditions climatiques.

 

Protégez et rangez votre câblage chez vous.

surface racewaySi votre câblage s'agglutine derrière votre poste de télévision, votre ordinateur, votre radio ou votre téléphone, nous vous conseillons d'utiliser des chemins de câbles pour faire tenir ces câbles proprement contre votre mur ou au sol. Cette technique vous permet d'éliminer le désordre autour de vos équipements électriques et électroniques et cela vous empêchera en plus de trébucher dessus. Ces conduits pour câbles sont très simples à installer. Vous pourrez choisir parmi nos nombreux modèles, formes et couleurs pour se fondre au mieux dans votre décor.

Retrouvez tous nos produits d'organisation et de protection de câbles sur notre site Internet et surtout, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande supplémentaire.