Comment cacher ses câbles sur du parquet ?


Élégant, sobre, sophistiqué, le parquet fait l'unanimité. Cependant, de nombreuses questions se posent pour dissimuler des câbles et fils électriques dans une pièce recouverte de parquet sans nuire à l'esthétisme. Nous vous proposerons les meilleures solutions pour cacher et protéger vos câbles sur du plancher. Croyez-nous, cet article va vous épater.

Protecteur de câbles ChordSavers :
Ce protecteur de câble fabriqué en PVC est avant tout conçu pour des utilisations sur parquet à la différence des protecteurs de câbles en plastiques. Ce produit est rigide, résistant, s'accroche au sol grâce à des bandes adhésives et est très attractif. cord covers for hardwood floorSon utilisation est simple : il suffit d'y insérer le câble que vous voulez recouvrir, détacher les bandes adhésives et le coller sur la surface qui vous convient.
Ce modèle est disponible en chêne foncé, chêne clair et cerisier mais si votre plancher nécessite un coloris spécial, il existe aussi une version 'à vernir' sur lequel vous pourrez peindre de la couleur de votre choix. Le ChordSavers™ s'accorde avec tout type de parquet et grâce aux bandes adhésives, vous pourrez l'installer sur tout type de surface (sol ou mur).

Le protecteur de câbles économique :
Semblable au précédent, ce Protecteur de câbles économique est un produit solide en PVC disponible en de nombreuses couleurs susceptibles de s'accorder avec votre plancher : terracotta, marron et terre cuite. La base et le couvercle de ce protecteur de câble sont séparés mais s'emboitent facilement. Ce produit résiste à des charges de près de 300kg et est disponible en plusieurs longueurs pour mieux protéger vos câbles.

Papier décoratif auto-adhésif imitation bois:
Ce produit est une alternative simple et efficace pour recouvrir vos protecteurs de câbles. L'installation est simple : coupez la longueur dont vous avez besoin, retirez la couche de plastique de l'adhésif puis collez-le sur n'importe quel protecteur de câble. Par ailleurs, sachez que vous pouvez l'appliquer sur tout type de surface : étagère, sol, mur, goulotte. Le papier décoratif auto-adhésif imitation bois est disponible en de nombreuses couleurs Bouleau, Érable colonial, Pin colonial, Cerise foncée, Bois d'ébène, Chêne clair, Érable, Marbre, Chêne avec mousse, Bouleau naturel, Chêne naturel, Pin naturel, Bouleau blanc. Une vraie révolution pour les amoureux du parquet.