Comment choisir mes étiquettes DYMO® pour mon application ?


Vous avez choisit une étiqueteuse DYMO® et vous vous demandez comment choisir les bonnes étiquettes. C'est vrai qu'avec autant de choix, il est parfois difficile de savoir lesquelles seront bien adaptées à votre installation. Pour faciliter votre décision, nous avons récapitulé les usages des différentes étiquettes DYMO®. Cela pourra surement vous aider.

  • Flexible Nylon TapeLes étiquettes en Nylon Flexible : Elles offrent une grande flexibilité qui est très utile pour les surfaces arrondies telles que les câbles ou les fils par exemple. Les étiquettes ordinaires de bureau pourraient rapidement se décoller contrairement aux étiquettes en Nylon qui elles, adhèrent facilement à la surface et y restent même si elles sont soumises à la saleté et aux fluides. Elles sont disponibles en 12 et en 19mm en noir, blanc et jaune.


  • Les étiquettes en Vinyle : Si vous souhaitez vous procurer des étiquettes couleurs pouvant résister à des conditions extrêmes, ces étiquettes sont faites pour vous. Elles sont disponibles en vert, orange, rouge, jaune et blanc et résistent aux UV. Leurs couleurs permettent de coder les câbles dans des milieux industriels ou informatiques ainsi que des prises murales, des panneaux de câblage…


  • Les rubans permanents en Polyester : Destinés à être utilisés avec des panneaux de câblages et autres utilisations telecom datacom, ces étiquettes s'appliquent sur toutes des surfaces pouvant être lisses, plates et rugueuses. Le polyester offre une grande résistance aux produits chimiques, à la saleté et à l'usure. C'est un produit très apprécié par les professionnels pour sa résistance et sa sobriété.


  • Permanent PolyesterLes rubans thermorétractables : Ce type de ruban non adhésif est conçu en polyoléfine et s'utilise avec du câblage. Par exemple, si vous souhaitez utiliser de la gaine thermo sur l'un de vos câbles (pour le réparer par exemple) en plus de devoir l'identifier, utilisez ces étiquettes. Elles sont très simples à utiliser : il suffit d'imprimer, de coller l'étiquette sur votre câble et de chauffer cette zone pour la faire rétrécir. Ces étiquettes sont les plus résistantes proposées par DYMO® puisqu'elles résistent à l'eau, aux produits chimiques, aux températures extrêmes, aux UV, s'utilisent en extérieur autant qu'en intérieur et sont ignifuges. Ces étiquettes thermorétractables ont un coefficient de rétreint de 3 :1 et sont disponibles en 4 tailles différentes.


  • Les étiquettes non adhésives : Elles s'utilisent généralement avec des portes étiquettes et ne peuvent pas se déchirer.