Différentes types de bandes adhésives et comment les utiliser.


 

which tape to useBon nombre d'entre nous utilisent les bandes adhésives transparentes pour réparer des feuilles déchirées ou envelopper des cadeaux. Saviez-vous qu'il existe de très nombreuses sortes de bandes adhésives ? Vous pouvez vous en servir pour isoler et codifier des câbles par exemple. Vous trouverez ci-dessous une sélection des 10 bandes adhésives les plus pratiques et innovantes que nous proposons sur notre site Internet.

 

Les bandes adhésives électriques :
Partenaires de tous les électriciens du monde entier, bandes adhésives électriques fabriquées en PVC sont dotées d'un adhésif en caoutchouc. Elles sont généralement utilisées pour ses propriétés isolantes sur les câbles ainsi que pour l'épissure électrique. Ces gaines sont fabriquées en vert, rouge, jaune, bleu, blanc et noir pour pouvoir être utilisées dans la codification de câbles réseaux par exemple.

 

double sided tapeLes bandes adhésives double face :
Lorsque vous avez besoin de fixer un objet au sol comme un protecteur de câble par exemple, bande adhésive double face est très efficace. Vous pouvez aussi vous en servir pour accrocher ou fixer des objets légers aux murs. Cette bande double face se décolle facilement sans laisser de traces et s'utilise sur des surfaces lisses (à ne pas utiliser sur de la moquette).

 

duct tapeLes bandes adhésives Duck® :
La raison pour laquelle nous utilisons les bandes adhésives Duck®, est sa solidité. En effet, elles sont conçues avec une bande de tissu en coton recouverte de polyéthylène puis enduite d'un adhésif de haute qualité. Une fois appliquée, la bande Duck® forme un joint imperméable à l'eau, elle est donc très efficace pour réparer tout ce qui touche au chauffage, à la ventilation et à la climatisation.

 

heat shrink tapeLa bande thermo-rétractable rayée par adhésif :
Si vous avez besoin de réparer un câble abimé que vous ne pouvez pas débrancher, nous vous conseillons l'utilisation de la la bande thermo-rétractable adhésive. Fabriquée en polyoléfine, la bande adhésive s'enroule autour de la section de câble abimé contrairement aux gaines thermo rétractables qui elles, se glissent autour du câble. De plus, celle-ci comporte un adhésif sec qui forme, après avoir été chauffé, une protection anticorrosion et imperméable à l'eau.

 

gaffer's tape La bande Permacel® P-665 Gaffer :
Cette bande Gaffer est typiquement utilisée dans les studios de cinémas ainsi que dans l'industrie. Elle maintient les câbles et est aussi appréciée pour faire des marques au sol sans refléter de lumière une fois installée. Elle a un adhésif sans résidu très solide qui vous permet de la décoller sans laisser de traces.

 

Loctite Power Grab on a RollLa Bande Loctite® Power Grab® :
Cette bande adhésive double face en acrylique mesure environ 1m50. Elle est imperméable et résiste aux UV. La grande différence se fait au niveau du poids qu'elle peut supporter : elle peut soutenir jusqu'à 45,35kg d'à peu près tout ce que vous pouvez imaginer ! Utilisez-la pour faire tenir des numéros de rue, des portes manteaux, cadres et autres. A cableorganizer, nous avons même réussit à faire tenir grâce à cette bande incroyablement collante… une boite à outils remplie !

 

fire tape La bande adhésive retardateur de flamme (Bande Auto-adhésive E-Z) :
Quand un mur retardateur de flamme est construit, une des étapes consiste à installer un isolant entre les cloisons sèches. Pour cela il faut l'appliquer, attendre qu'il sèche puis nettoyer. La bande auto adhésive EZ utilisée pour les nouveaux murs mis à l'épreuve du feu est un produit extrêmement simple et efficace. Appliquez sans préparation préalable la bande sur les joints et les angles secs puis lissez-la à l'aide du couteau (livré avec la bande). Cette bande supporte jusqu'à deux heures de flammes et réduit jusqu'à 60% de temps d'installation.

 

thermo-shield tapeLa Bande Thermo-Shield :
Conçue pour les environnements à haute température, cette bande adhésive en fibre de verre-aluminium s'utilise dans le secteur de l'automobile et de l'industrie. Idéale pour envelopper des composants sensibles à la chaleur tels que les câbles ou les tuyaux en caoutchouc et en plastique, elle empêche qu'ils ne s'abiment au contact de la chaleur. Elle est aussi utilisée pour isoler et attacher des câbles susceptibles de se déconnecter. Enfin, grâce à sa surface argentée brillante, elle offre une fois posée, un résultat professionnel.

 

turbo tape La bande TURBO® en silicone :
La bande turbo en silicone est autocollante, à la différence des autres bandes composées d'adhésifs en tissu, vinyle ou plastique. Elle n'est enduite ni de colle, ni d'adhésif. Cette bande Turbo® est utilisée pour créer des joints étanches et isoler des câbles, des tuyaux et des composants électriques. Ne l'utilisez pas pour coller des objets aux murs par exemple, vous n'arriveriez plus à les enlever. Au bout de quelques minutes, la bande en silicone est optimale mais après 24h, la bande est complètement impénétrable, ne peut plus s'enlever ni même être coupée. Enfin, elle protège contre des chocs électriques de plus de 400volts ainsi que contre les vibrations et peut être utilisée dans des températures extrêmes de -60 ° C à 260 ° C sans s'abimer.

 

cable path tapeLes Bandes de câbles Path™ :
Cette Bande Path™ est surtout utilisée pour maintenir des câbles dans des salles et dans des entrepôts ainsi que pour le marquage au sol. Contrairement aux autres bandes, elle n'est collante que le long des bords externes. Elle est donc plus efficace pour positionner des câbles au sol car elle ne laisse pas de résidus. Pour cela, placez simplement votre câble au centre de la bande, là où il n'y a pas d'adhésif.

 

 

 


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :