Eléments clefs pour réussir l'installation d'un nouveau câblage


Le processus de certification qui prouve qu'un nouveau câblage est correctement installé selon les normes ISO et TIA est une étape importante dans beaucoup de projets d'installation de réseaux.


Trois types de tests sont exécutés pour établir la conformité d'un réseau aux normes. Un test de vérification est effectué pour savoir si les câbles sont correctement connectés. Les câbles existants sont soumis à un test de qualification pour assurer qu'ils puissent supporter la vitesse du réseau et les exigences technologiques. Puis un test de certification assure si le câblage est bien conforme aux normes TIA et ISO.

Pour respecter ces exigences, il est important que l'installateur de réseau possède un instrument de test fiable capable de mesurer de nombreux paramètres et compare ensuite les résultats avec les standards industriels. La vitesse est un des paramètres essentiel qu'un outil de test réseau doit posséder.

Cela va de soit que l'exactitude de mesure d'un testeur réseau est essentielle : ceux de Fluke sont des produits haut de gamme. Ces machines sont extrêmement précises, trouvent les même résultats après deux batteries de test et appartiennent à la première lignée de testeurs réseaux respectueux des spécifications TIA/EIA 568-B.2-1.

Enfin, la polyvalence de votre équipement de test est un paramètre important. Les techniciens réseaux doivent souvent intervenir pour régler plusieurs problèmes tant au niveau des fibres optiques qu'au niveau de la chaine de liaison permanente. L'efficacité du technicien dépendra en partie de l'outil de test qu'il utilisera et plus celui-ci est polyvalent, mieux ce sera.

Outre la vitesse, l'exactitude des données et la polyvalence, votre testeur réseau doit cumuler d'autres fonctions. Un testeur doit pouvoir stocker des résultats de tests et éditer des rapports qui mèneront à la certification du réseau. Par exemple, les produits Fluke peuvent sauvegarder leurs résultats une journée dans leur disque dur interne et ont aussi une carte multimédia qui peut être insérée dans un ordinateur pour générer puis imprimer les rapports de tests.. Cette fonctionnalité est non seulement un plus pour le client, car les tests réseaux peuvent être vérifiés, mais aussi pour le technicien qui sera payé pour un travail de qualité.

Pour vous procurer un instrument de test fiable, n'hésitez pas à faire le tour des produits que nous proposons. Choisis par des experts, ils vous garantiront un travail rapide et de qualité.


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :