Instructions d'installation d'une gaine tressée extensible


 

 Introduction

 

La gaine tressée extensible est le produit parfait pour protéger les câbles, regrouper ou créer des torons de câbles. Pour obtenir les meilleurs résultats, certaines techniques devraient êtres utilisées.

 
introduction gaine tressée
 Sélection de la taille

 

La sélection de la taille se fait facilement en raison de la nature extensible de ce matériau. Pour obtenir un résultat serré et rigide, une taille inférieure à ce que nécessite votre application doit être choisie. Les torons ont un bel aspect lorsqu'ils sont serrés.

Pour une application plus flexible, une taille proche ou un petit plus importante doit être utilisée. Cela assure que l'application conservera sa flexibilité et souplesse.

 
sélection taille gaine tressée installation gaine tressée
 Installation

 

Intaller cette gaine tressée extensible sur vos câbles est facile et rapide grâce à la déformation possible de la gaine.
En utilisant la technique du "pousser - tirer", vous devriez développer votre propre technique.

Une autre méthode existe :

  • Scotcher la gaine coupée à la longueur désirée a une extrémité des câbles en prévoyant une surface de recouvrement d'au moins 6 cm.
  • Il suffit ensuite de tirer la gaine en la retournant afin qu'elle recouvre le câble ou le toron de câbles.
  • Poursuivez l'opération jusqu'à l'autre extrémité de la gaine.
 
installation gaine tressée
 Outil de découpe

 

Une bonne découpe empêchera cette gaine de s'effilocher. Ce type de gaine nécessite l'usage d'un couteau à chaud.

 
outil de découpe gaine tressée
 Découpe et brûlage

 

Avec votre couteau à chaud, couper la tresse en maintenant la même pression pour éviter de joindre les 2 extrémités. Lorsque la gaine refroidi, il est possible d'insérer un objet pointu afin de la maintenir ouverte. Avec un peu de pratique, cette technique permet d'obtenir des résultats parfaits.

 
découpe gaine tressée
 Terminaison

 

Plusieurs types de terminaisons sont possibles et réalisables avec des serres-câbles, de la gaine thermo, des épissures ou avec un ruban adhésif.
Quelques expérimentations suffiront pour choisir la meilleure technique selon votre application.

 
terminaison gaine tressée
 Maintenance

 

Aucune maintenance spéciale n'est requise pour ce produit. Cette gaine résistera et protégera vos câbles pendant des années.

 
maintenance gaine tressée