Ranger les câbles en entreprise : les 5 bonnes raisons


Dans une entreprise, il faut savoir gérer de nombreuses choses comme le temps de travail, les employés, la productivité, les budgets mais aussi les câbles électriques. Toute entreprise quelle qu'elle soit en utilise pour ses données ou bien pour l'électricité. Savoir gérer correctement son système de câblage est important pour leur longévité, leur fonctionnalité et votre organisation en général. C'est pourquoi si vous travaillez dans un bureau, n'hésitez pas à consulter cet article.

1. La sécurité avant tout.
Lorsque vous travaillez dans des bureaux, il ne tient qu'à vous d'organiser vos câbles pour mieux sécuriser les lieux. Je m'explique. Vous pouvez arrêter de trébucher sur les câbles au sol en utilisant un passe-câble par exemple. Ces protecteurs de câbles vous permettent à la fois de recouvrir les câbles au sol et aussi de les protéger contre l'écrasement.

2. Gagner du temps (beaucoup de temps).
Trouver LE bon câble derrière son unité centrale, cela peut prendre entre 2 et 20 minutes (ou plus). Comment pouvez-vous gagner du temps ? Quelle est la solution adéquate pour partir à la recherche du bon câble sereinement ? Les produits tels que les étiquettes ou étiqueteuses vont permettront d'y voir plus clair derrière votre bureau et de gagner du temps !

3. Economiser.
Savoir ranger ses câbles ne vous offre pas seulement sécurité et efficacité, cela vous permet aussi de les optimiser au mieux et plus longtemps. En effet, les câbles piétinés ou tordus subissent de gros dégâts que vous pouvez éviter facilement en installant des systèmes de rangements adéquats dans vos bureaux tels que le Neat Patch. Vous pourrez être sur de faire des économies.

4. Propreté.
Entre nous, peu de choses attrapent autant la poussière qu'un tas de câbles emmêlé sous un bureau, n'est-ce pas ? D'autant plus que cette poussière ne fait pas avancer le business mais vous fait éternuer. Super. Nous vous conseillons donc d'installer un organisateur de câble qui enroulera proprement les surplus de câbles qui dévastent votre espace de travail. Cela vous permettra (et vous vous en rendrez compte assez vite) de nettoyer plus vite et plus facilement.

5. Une image plus professionnelle.
Rappelez-vous que la première impression est essentielle lors d'un contact professionnel. Or un espace de travail encombré et désorganisé peut dégager une mauvaise impression. Prenez les devants : investissez dans des chemins de câbles par exemple, dans lesquels vous pourrez y ranger vos câbles.