Câble HDMI Q&R


Avec un large éventail de prix, comment puis-je choisir parmi les câbles HDMI existant sur le marché ?
En dehors de la longueur, qu'est ce qui fait qu'un câble est mieux que l'autre ?


Le coût et la qualité du câble HDMI a suscité pas mal de débat entre les fans de home cinéma. Certaines personnes insistent sur le fait que la qualité du câble est indiqué sur l'étiquette du prix et de l'emballage, tandis que d'autres font savoir que la marque et les coûts n'ont absolument rien à voir avec les performances d'un câble. Chaque personne a droit à sa propre opinion mais qui a raison ? Y a-t-il des informations qui différencient un câble par rapport à un autre ?
En fait, la caractéristique principale qui constitue un bon câble HDMI est sa certification. Tout câble HDMI qui est intitulé "HDMI Certifié" est garanti à fournir une résolution de 1080p. C'est aussi simple que cela. Mais gardez à l'esprit que si les câbles HDMI qualifiés de « qualité commerciale » sont garantis à 480p, ils ne sont pas nécessairement certifiés HDMI.
Donc, la morale de l'histoire est que les câbles certifiés HDMI garantissent une qualité de connexion. Mis à part ça, beaucoup de produits s'offrent à vous selon vos goûts et votre budget. Personnellement, nous recommandons des câbles HDMI de Quest certifiés 1.4, qui offrent de grandes performances à un prix abordable.

Catégories d'articles pouvant vous intéresser :