Comment tester la continuité d'une fibre optique ?

Avant d'installer votre réseau de fibres optiques une des étapes essentielle est de s'assurer que les fibres optiques transmettent correctement les données.
Pour cela, il faut tester vos fibres et vos connecteurs pour s'assurer de leur continuité.
Ce tutoriel vous proposera quelques conseils pour réussir cette manoeuvre en quelques étapes.

 

 

PREPARATION

Expérience : Moyen

Temps requis: Tester des câbles ne prend que quelques minutes

Etapes: 3

Matériel :Connecteurs de fibre optique, des câbles fibre optique, un traceur visuel de défaut ou localisateur de défauts optiques ou testeur de continuité et un microscope pour fibres optiques.

Budget estimé : Entre 300 € et 4000 € tout dépend de ce que vous achetez, de la qualité et si vous vous procurez des produits en kit ou non.

 

 Etape 1

Attachez le connecteur du câble que vous souhaitez tester à votre localisateur de défaut visuel.

   
 Etape 2
   

Envoyez un signal lumineux dans le câble. En même temps, observez l'autre extrémité du câble. Si vous pouvez voir cette lumière correctement cela signifie que votre câble a une bonne continuité.

   
 Etape 3

Utilisez votre microscope pour fibres optiques pour inspecter le connecteur et être sûr qu'il n'est pas abîmé, qu'il n'a pas de fissures et qu'il transmet toujours des informations et des données de bonne qualité.

   

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Ce que nos clients disent de nous...

Dear CableOrganizer France,
Thanks to your company's, but especially to your personal and your colleague's extraordinary effort, we were able to serve our client the best possible way. Due to that fact, we will now hopefully able to achieve the final market breakthrough in that specific sector. Your effort was way more than we would have expected.
Therefore, I would like to thank you personally and of course in the name of our purchasing manager and our sales team.
Best regards,
Head of marketing and sales

~ MB-Microtech

A la suite de mes courriels relatifs à un problème de câble de liaison entre un ordinateur et un téléviseur (câble VGARVBHV, 1 HD 15 mâle/5 BNC, 0,9 m), ma fille, à l'origine de la commande, vient de m'informer du remboursement que vous avez bien voulu lui consentir.
Je vous remercie vivement en son nom et au mien de votre très aimable décision à laquelle nous sommes très sensibles.
Croyez bien que, si le besoin s'en faisait sentir, nous ne manquerions pas de contacter votre société pour passer une éventuelle nouvelle commande de matériel.
Très cordialement vôtre.

~ Jean-Pierre C

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