Comment choisir le bon œillet de table / grommet ?


 

In-Desk USB Hub GrommetVous pensez qu'il n'y a pas de différence ? C'est vrai qu'à vu d'œil ils se ressemblent tous mais certains combinent des fonctions qui vous surprendront peut-être. Au vu de la gamme de produits proposée sur notre site, nous vous offrons un peu d'aide pour mieux choisir votre œillet de table.

 

Voici quelques conseils à suivre :

 

Le diamètre :Combien de câbles voulez-vous y faire passer ?
Soyez sûr de pouvoir faire passer tous les câbles dans votre grommet mais ne le choisissez pas trop grand si vous n'avez que quelques fils.

Pour savoir exactement le diamètre dont vous aurez besoin, empaquetez lâchement vos câbles dans votre main puis mesurez l'endroit le plus large avec un ruban. Le diamètre que vous aurez mesuré devra correspondre au diamètre minimum du grommet que vous allez utiliser. Choisissez donc un œillet de table plus large. Les câbles ne doivent pas être compressés sous peine d'atténuer le signal de données donc leur efficacité. De plus, si nous vous conseillons de laisser de l'espace entre le grommet et les câbles, c'est pour pouvoir mieux les manipuler et en rajouter d'autres par la suite, si besoin est.

 

La fonctionnalité: Avez-vous besoin d'organiser vos câbles ou voulez vous les protéger ?
La principale fonction d'œillet de table est de dissimuler les bords tranchants d'une table en bois, en métal ou en verre pour éviter le frottement et l'effilochage de vos câbles. Si vous voulez vous procurer un grommet pour la protection de vos câbles, tous les modèles et styles seront adaptés. Par ailleurs, si vous souhaitez seulement regrouper vos câbles au même endroit, nous vous conseillons d'opter pour les grommets Flexibles et les grommets SoftTop.

Ces œillets de table sont couverts d'un plastique doux qui n'abime pas les câbles. Certains ont l'intérieur « coupé » pour permettre aux câbles d'aller dans différentes directions une fois glissés dans les fentes.

 

Style: Pour quel style d'œillet de table allez-vous opter ?
Grommets -Plastic, Rubber, MetalVotre espace de travail est-il strictement utilitaire ou est-il plutôt personnalisé ? Si vous choisissez un grommet selon des critères esthétiques, certains éléments sont à considérer :

  • Les œillets de tables en caoutchouc et en plastique sont des produits simples et économiques. Ils n'ont pas de caractéristiques particulières donc s'accordent avec tous types de poste de travail. En matière de durabilité, ces grommets sont fabriqués en matériaux durs et résistants qui leur confèrent qualité et solidité.
  • Le grommet de table métallique est lisse, sophistiqué, élégant, professionnel. Ce produit est un incontournable et une fois installé sur un poste de travail, ce grommet est sûr de faire l'unanimité.
  • Pour ceux qui préfèrent les formes angulaires, nous pouvons vous proposer l'œillet de table rectangulaire . Enfin, pour les amateurs de produits haut de gamme, rien ne surpasse en élégance le modèle Tango.

 

Stockage: Avez-vous besoin d'aide pour mieux organiser votre bureau ?
Protéger ses câbles de l'effilochage en utilisant un œillet de table est une priorité, cependant être organisé est aussi important. Pour cela, utiliser un grommet de bureau avec espace de rangement est une alternative efficace pour mieux organiser votre espace de travail. Ce grommet à 4 compartiments qui peuvent être utilisés pour ranger crayons, paire de ciseaux, bloc-notes et autres fournitures.

 

Connectivité: Voudriez-vous pouvoir brancher vos ports USB à porté de main ?
Au lieu de ramper sous votre bureau au milieu de la poussière pour brancher vos fils dans votre unité centrale, vous n'aurez plus qu'à tendre le bras !

Voici le Grommet Hub USB de Belkin. Ce produit vous permet d'organiser votre bureau en regroupant vos câbles et vous offre en plus, 4 nouveaux ports USB. Nous pouvons vous assurer qu'une fois que vous aurez gouté à ce confort, il sera difficile de vous en détacher.

 

 

 


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :