Comment choisir les bons câbles de haut-parleur pour votre home cinéma ?


Comment choisir les bons câbles de haut-parleur pour votre home cinéma ?
Avec autant de marques différentes et de qualités de fils d'enceinte sur le marché, il peut être difficile de faire un choix. Croyez-le ou non, votre décision finale n'a pas besoin d'être basée sur une marque célèbre ou un prix élevé, au contraire, il est plus important de s'appuyer sur les spécifications et les caractéristiques. Vous ne savez pas quoi prendre ? Allez consulter le site de CableOrganizer.fr afin de regarder les conseils pour les câbles d'enceintes parfaits pour votre système audio.
Le fil doit passer par un mur ?
Parce que la sécurité incendie entre en jeu, choisir le bon fil d'enceinte pour l'installation dans les murs est nécessaire lorsque vous sélectionnez un câble standard de haut-parleur. Commencez d'abord par consulter les codes incendie du bâtiment avec leurs caractéristiques exactes. Si vous installez les fils d'enceinte dans le mur, vous devez sélectionner un type évalué et marqué de la classe 2 ou de la classe 3. Ces appellations permettent d'assurer que le fil a été testé sur la génération de chaleur, l'inflammabilité et la sensibilité aux dommages, et que l'Underwriters Laboratories a donné son approbation pour la sécurité de l'utilisation par le consommateur et l'installation dans les murs. Nous vous recommandons le câble compact de haut-parleur Monster XP® CI. Si votre installation audio ne nécessite pas de câbles à parois, n'importe quel type de fil de haut-parleur fonctionnera, à condition que vous soyez satisfait de sa qualité. Le fil à tester est le Monster XP® Speaker Wire par Monster Cable®.
Quel niveau de qualité sonore vous est destiné ?
Si vous choisissez le câble en fonction de la qualité du son que vous voulez atteindre, vous devrez prendre en compte deux caractéristiques : le conducteur et l'armature. Pour le matériau conducteur, il faut prendre les fils d'enceinte en cuivre car il est reconnu comme l'un des meilleurs métaux conducteurs sur Terre. Ensuite, pensez à mesurer. Si vous avez un système audio de haute qualité visant à la reproduction sonore finement nuancée, optez pour un fil épais même si le câble entre l'amplificateur / récepteur et les haut-parleurs courts. Un conducteur plus épais (mesure 12 ou 14) fournit un chemin plus large et plus clair pour des signaux audio à longue distance, et permet à chaque petit détail d'apparaître. Blindage : une tresse de métal tissée serré qui entoure un conducteur de câble et peut également améliorer la qualité sonore globale en bloquant les interférences à proximité de câbles d'alimentation et d'éclairage. Le câble blindé est un choix intéressant pour les murs qui sont souvent à proximité de fils électriques. Pour un système audio sur une échelle plus petite, le câble à haute teneur n'est pas une nécessité. Nous vous proposons le câble en cuivre de base de 16 mesures qui entrera dans votre budget.
Quelle distance le fil de haut-parleur doit-il couvrir ?
La distance de votre fil de haut-parleur doit correspondre à l'épaisseur du fil que vous aurez besoin d'utiliser. Tous les fils de haut-parleur sont basés sur le AmericanWire Gauge (AWG) un système de classement de fil par taille qui assigne les nombres (qui s'étendent de 0 à 40 AWG) aux épaisseurs normalisées des fils. Dans cette unité, plus le nombre est grand, plus le fil est mince. Le fil du haut-parleur a une marge de 12 à 18 mesures dans cette gamme. Plus le signal audio est éloigné du fil, plus il pert de la résistance et de la puissance. Si le fil est plus épais, il offre moins de résistance mais il a une meilleure capacité pour le transport de signaux audio de longues distances. Une mesure de 12 ou 14 devrait vous donner de grands résultats. La meilleure façon de trouver le bon calibre de fil pour les haut-parleurs est de connaître la longueur exacte du câble, puis de les comparer au tableau ci-dessous :

Distance entre l'amplificateur / récepteur et le haut-parleur Mesure de fil requise (A.W.G.)
Jusqu'à 24 mètres 16
De 24 à 61 mètres 14
Plus de 61 mètres 12

Catégories d'articles pouvant vous intéresser :