Comment débloquer un serre-câble ?


 

tightening a cable tieProblème :

Vous avez besoin de débloquer un serre-câble mais vous n'arrivez plus à l'ouvrir.

 

Pourquoi:

La plupart des serres-câbles, qu'ils soient fabriqués en plastique ou en métal, sont conçus pour ne pas pouvoir s'ouvrir. Ce sont en règle générale des produits à usage unique qui doivent être coupés une fois utilisés.

Quand vous insérez la languette dans la fente du serre-câble, celle-ci est automatiquement verrouillée grâce à un mécanisme autobloquant, pour empêcher qu'elle ne puisse se détacher. C'est pourquoi vous pouvez toujours fermer un serre-câble mais jamais le détacher. Ces produits sont conçus de cette manière pour éviter qu'ils se détachent inopinément cependant, il est possible de les couper avec des ciseaux ou une pince.

 

 

Comment couper un serre-câble :

cutting a cable tieUtilisez des ciseaux. Cependant, certaines règles sont à respecter :

  • Vous n'avez pas besoin de vous équipez d'énormes pinces mais faites juste attention que vos ciseaux puissent faire l'affaire donc pas de ciseaux pour enfants s'il vous plait. Autant certain serres-câbles peuvent être très faciles à couper, autant d'autres peuvent être beaucoup plus difficiles. Pour ceux-là, préférez des pinces.

  • Coupez parallèlement aux câbles et aux fils. . Couper un serre-câble n'est pas un exercice à risque cependant, il peut arriver de couper accidentellement un câble. Pour éviter cela, positionnez votre paire de ciseaux parallèlement aux câbles. Remplacer un serre-câble coûte moins cher que de remplacer un câble, alors faites attention.

 


Quelle alternative existe aux serres-câbles à usage unique ?

Utilisez les serres-câbles réutilisables. Dans ce type de produit, le mécanisme peut se desserrer en appuyant sur une petite languette près de la tête du serre-câble. Ces produits coûtent plus chers à l'achat que les autres mais dès la deuxième utilisation, votre produit est rentabilisé.

 

Lesquels devez-vous essayer ? Nous avons les serres-câbles Mille-Ties aussi bien performants pour tenir des plantes que pour empaqueter de gros faisceaux de câbles. Vous vouliez quelque chose d'encore plus résistant ? Essayez les Serres-câbles libérables SpeedyTie™, utilisés dans les équipements automobiles ou des usines de montage de machines.

Standard and releasable cable ties            mille-tie

 

 


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :