Découvrez de nombreuses manières d'utiliser un serre-câble


Grâce à son nom évocateur, le serre-câble laisse peu sous-entendre sa fonctionnalité, c'est pourquoi il est normal que vous pensiez qu'un serre-câble ne s'utilise que pour…resserrer les câbles entre eux. Il s'avère cependant que ces produits ne sont pas si banals qu'ils en ont l'air. Non seulement les serres-câbles entourent vos câbles mais en plus ils sécurisent, supportent, ferment, réparent, décorent et autres. Vous trouverez des occasions d'en utiliser dans de nombreuses activités quotidiennes. Un peu de mal à nous croire ? Nous vous invitons à jeter un œil à notre liste qui vous présentera de nouvelles façons d'utiliser les serres-câbles.
  • Vous avez peur que vos enjoliveurs se détachent ? Renforcez seulement leur maintien au pneu grâce à des serres-câbles. Ils resteront à leur place même dans la plus cahoteuse des routes.
  • Les serres-câble s'utilisent aussi dans le jardin. Plants de tomates, bougainvilliers, jeunes arbres, jeunes fleurs, certaines jeunes pousses ont besoin d'un peu d'aide pour se tenir bien droites. Vous pouvez donc maintenir votre verdure à un tuteur grâce à un serre-câble. Nous vous recommandons d'utiliser en extérieur le serre-câble Mille-Tie standard résistant aux UV ainsi qu'aux utilisations en extérieur.
  • Un de nos clients (un camionneur professionnel) a partagé avec nous qu'il utilisait des serres-câbles très résistants pour remplacer les vieilles courroies de son camion. Il nous a assuré qu'il n'avait encore rien perdu en chemin.
  • Pourriez-vous croire qu'avec des serres-câbles multicolores, il est possible de tisser des paniers en câble ? Cela peut sembler fou cependant Emily Dvorin, une artiste de Californie, est une adepte. Nous vous invitons à aller vérifier par vous-même en cliquant-ici.
  • Des serres-câbles dans des bouquets de fleur ? Pourquoi pas! Si vous devez vous faire face à un bouquet indiscipliné, essayez de l'arranger en bloquant entre elles les tiges folles. Une fois finit, n'hésitez pas à en rajouter un à la base du bouquet pour les faire tenir à long terme. Assurez-vous de ne pas trop serrer les tiges, vous risqueriez de les comprimer ou de les couper.
  • Nombreux sont les marins se plaignant que les marques peintes sur l'ancre signifiant la profondeur s'effacent avec le temps. La bonne nouvelle est que le serre-câble peut être ajusté sur n'importe quelle surface et s'utilise aussi dans le cas ci-dessus.
  • Une autre utilisation très fréquente du serre-câble se fait pendant les vacances de Noël. Nous vous conseillons cette fois d'utiliser des serres-câbles réutilisables. Ils seront les plus adaptés aux illuminations de Noël d'intérieur et d'extérieur puisqu'ils résistent à de froides températures et pourront s'enlever facilement (sans les couper) quand il faudra finalement ranger les décorations.
  • Vous pouvez aussi vous servir de ces produits pour organiser vos outils dans votre sous-sol, garage ou abri de jardin. Installez au mur un panneau perforé et installez-y des serres-câbles pour y faire tenir par la suite, vos outils. Pour cette fonctionnalité, les serres-câbles en Nylon de Pan-Ty® seront les plus adaptés car résistants. Cet espace de rangement improvisé vous offre une solution de stockage personnalisée dans laquelle vous pouvez reconfigurer les choses à l'infini en remplaçant votre serre-câble.
  • Lors de la construction de petits bateaux ou canoës en contreplaqué, les fabricants utilisent souvent des serres-câbles pour maintenir des panneaux entre eux pendant que les joins sèchent.
  • Si vous avez l'habitude de transporter votre vélo, nous avons une solution adéquate pour empêcher les roues de vaciller pendant les trajets : un serre-câble. Oui, oui, un serre-câble reliant la monture du vélo à la roue. C'est simple mais il fallait y penser, n'est-ce-pas ?
  • Utilisez les serres-câbles One Wrap de Velcro® pour remplacer vos ronds de serviette! Simple, innovant et coloré !
  • Quand chez vous quelque chose se casse, vous ne pouvez pas toujours le réparer immédiatement. L'utilisation de serres-câbles peut alors devenir étonnement pratique pour de petites réparations. Nous avons déjà eu l'exemple de quelqu'un qui a réparé sa chasse d'eau avec un de nos produits !
  • Les attaches des boules de Noël se cassent rapidement. Encore une fois, le serre-câble s'avère utile dans ce cas et est même beaucoup plus résistant que l'attache d'origine. De plus, en pouvant le régler à la taille qui vous convient, vous aurez moins de chance que vos boules tombent du sapin.
  • En camping, vous pouvez les utiliser pour fermer votre tente le temps d'une balade. Bien qu'un serre-câble n'ai jamais réussit à dissuader les malhonnêtes, vous serez au moins débarrassés des serpents et autres petites bêtes.
  • Maximisez votre espace en attachant certains objets avec un serre-câble. Certains objets comme les balais, brosses, pelles, casseroles ont souvent un petit trou dans leur manche, vous pourrez donc les accrocher.


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :