Mise en place de technologie de fibres optiques


La fibre optique est un phénomène nouveau qui a récemment révolutionné l'infrastructure de la communication. Contrairement à la croyance universelle, la ville de Chicago était témoin de la première installation d'un lien optique de fibre dès 1976. Depuis lors, la fibre optique a été utilisée dans les télécommunications en raison de ses grands avantages de largeur de bande et de distance par rapport au fil de cuivre conventionnel.
Comme les utilisations de fibres optiques de communication se développent, la nécessité d'avoir un système fiable devient de plus en plus évidente. En faisant plus attention à la conception, à l'installation et à l'opération de système des fibres optiques, on peut tirer profit de la sécurité, de la largeur de bande et de la distance que la fibre optique offre. Quelles solutions pouvez-vous utilisez pour assurer l'installation et l'utilisation appropriées de votre système de fibre optique ? La première étape consiste à déterminer la distance ou la portée du lien avec lequel vous travaillez. Les longs liens exigent les fibres unimodales, alors que des liens plus courts prennent des fibres multimode ou des sources de LED.
Considérez alors l'environnement où vous travaillez comme une installation en dehors ou au-dessus du plafond, ou dans un plancher de bureau ou d'usine. Ces facteurs vous aideront à déterminer comment votre fibre sera montée. Si vous disposez d'une installation au plafond, vous pouvez pousser la source de fibres de verres et tirer des tiges pour vous aider à atteindre des endroits difficiles.
Maintenant il est important de prévoir des conditions d'épissures, de grandes longueurs de câbles peuvent devoir être épissées et les outils sont primordiaux. Si vous coupez le câble, la meilleure solution est d'employer des cisaillements de Kevlar parce qu'ils coupent le câble proprement et soigneusement ce qui peut épargner le temps de polissage. Un autre bon investissement serait des décolleurs de câble et des chiffons non pelucheux pour nettoyer n'importe quels débris laissés par les fibres de verre.
Une fois que vos fibres aient été cisaillées, polies, ettestées, il devient important de choisir un type de terminaison approprié pour votre installation. Rappelez-vous de nettoyer tous vos connecteurs correctement et de marquer tous vos câbles pour identifier votre câble de fibre optique. Il existe maintenant des kits d'installation sur le marché qui peuvent transporter tout ce dont vous avez besoin ce qui vous permettra d'économiser un peu de temps pour trouver les outils nécessaires à votre installation. Une fois que vous avez documenté l'ensemble de votre réseau de fibre optique, vous avez faits ce qu'il fallait. Rappelez-vous que vous devez prévoir de la documentation car elle aide pour le dépannage, l'amélioration ou la reconstitution de votre réseau.
Enfin, pour finaliser de manière professionelle une installation de fibre optique, nous vous conseillons d'utiliser des goulottes pour fibres optiques qui sont le meilleur moyen de protéger vos fibres et de les faire passer où bon vous semble.

Catégories d'articles pouvant vous intéresser :