Pourquoi utiliser de la fibre optique ?


UniCam SC multimode connectorsEtes-vous entrain de décider entre un câblage fibre optique et un câblage cuivre pour votre réseau informatique ? La fibre optique est LE produit qui a révolutionné le secteur des télécom/datacom, nous serions donc tentés de vous conseiller cette option. Si vous n'êtes pas encore convaincu, lisez cet article.

  • La fibre optique est beaucoup plus efficace. Comparée au câblage en cuivre, elle transmet plus d'informations avec un meilleur degré de fidélité. Le câblage optique offre aussi une sécurité supplémentaire pour les données en transmission.

     

  • La fibre optique « va encore plus loin ». Ce produit peut transmettre des données sur d'encore plus longues distances que les câbles coaxiaux sans qu'elles ne s'altèrent et peut aussi traiter de grandes quantités d'informations.

     

  • La fibre optique ne réagit pas aux interférences électromagnétiques et n'en génèrent pas elle-même. Elle est immunisée contre les orages et l'électricité : vous pouvez donc utiliser ce produit en intérieur comme en extérieur sans aucun souci.

     

  • La fibre optique est à peine sensible à la corrosion contrairement aux câbles cuivre qui eux, s'abiment très vite au contact de l'eau ou de produits chimiques. En effet, la fibre optique peut supporter des conditions beaucoup plus rudes que le câble coaxial et peut même être en contact direct avec le sol et à proximité de produits chimiques. Il faut savoir que seules les connexions peuvent s'abimer avec le temps.

     

  • La fibre optique est sans danger pour ceux qui la manipulent. En effet, puisque qu'elle transmet de la lumière et pas de l'électricité, la fibre optique est sans danger : pas de risque d'électrocution. Grace à cette caractéristique, elle est souvent utilisée dans des milieux explosifs car elle ne génère pas d'étincelles.

     

La fibre optique va booster votre équipement data/com. Pour plus d'informations concernant la gamme de produits et accessoires que nous proposons, n'hésitez pas à visiter notre site internet : cliquez-ici.

 

 


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :