Protégez et organisez votre réseau fibre optique avec un équipement adapté


 

Un réseau de fibre optique vous offre un très haut débit, une transmission de donnée fiable et efficace mais pour que cette installation fonctionne à pleine capacité, il faut un équipement adapté. Un réseau de fibre optique nécessite d'être entretenu pour éviter qu'il ne s'abime, éronne les données ou ne décode plus de signal.

Pour éviter cela, voici quelques indications pour vous aider à protéger votre réseau optique :

 

Protéger le rayon de cintrage :: Lorsqu'une fibre optique a un rayon de cintrage trop important, les signaux de données s'altèrent et la fibre peut se casser. Afin d'éviter les défauts de fonctionnement dans votre réseau optique dû à des fibres trop pliées, il est important d'adhérer aux directives strictes de « rayon de cintrage minimum » (rayon au-dessous duquel un câble ne doit pas être plié pour ne pas être endommagé). Si aucun rayon de cintrage n'est indiqué, il est généralement de 10 fois le diamètre du câble. Cependant, le rayon de cintrage minimum peut varier selon les efforts de tension pendant l'installation ou bien selon les modèles de fibres. Les systèmes de gestion de câble empêchent votre fibre de se courber en leur offrant appui et protection qu'elles nécessitent. A long terme, ces mesures préventives réduisent vos frais de réparation et vous immunisent (ou presque) contre les pannes de réseau.

 

  • Organisez vos câbles avec des Bandes de câbles Path™ : : Pendant l'installation d'un réseau fibre optique, ces bandes de câbles représentent en quelque sorte une « feuille de route » pour les techniciens. Une fois collés sur vos câbles, les techniciens se rendent mieux compte où doivent être placés les câbles, quels sont leurs itinéraires, ce qui les dispense d'avoir à se creuser la tête trop longtemps. En conséquence, plusieurs techniciens peuvent travailler sur la même installation sans confondre leurs câbles, leur itinéraire, ce qui est franchement très pratique.

 

  • Un accès simple à votre réseau pour faciliter sa maintenance :Sans système de gestion de câble, isoler un câble réseau pour le réparer ou bien le changer prend du temps et de l'énergie. En plus, sans équipement adapté pour votre réseau, nous pouvons parier que le rayon de cintrage minimum n'est pas respecté. Pour remédier à ça, nous vous conseillons d'utiliser des Guides-Câbles. Ces produits sont exceptionnels pour l'organisation de vos câbles et vous vous rendrez compte qu'ils optimisent votre temps lors d'opérations de maintenance, organisent, rangent et surtout, vous évite de nombreuses réparations liées aux câbles abimés.

 

Cableorganizer.fr vous offre une large sélection de produits efficaces et rentables pour organiser votre installation réseau. Retrouvez sur notre site : les guides-câbles Neat Patch, les logements fibres optiques, les bandes de câbles Path™


Catégories d'articles pouvant vous intéresser :