Gaine thermorétractable en polytetrafluoroéthylène (PTFE)
Que retenir de ce produit ?
- Utilisation continue à des températures de -270°C à 260°C
- Résistance exceptionnelle à presque tous les produits chimiques connus (à l'exception des métaux alcalins à l'état de fusion, au fluor à haute température et au tri fluorure de chlore).
- Matériau agréé FDA et USP Catégorie VI
- Très faible coefficient de friction.
- Consulter les autres propriétés
La gaine en PTFE existe sous des rapports de rétrécissement de 2:1 et 4:1. Elles sont très souvent utilisées dans les applications militaires (MIL-I-23053/12) pour leur utilisation en continu à haute température (250°C) et leur exceptionnelle résistance aux produits chimiques.
Le PTFE est le plus difficile à rétrécir des trois matériaux en fluor polymère du fait de sa température de rétreint extrêmement élevée (325-340°C). Vous pouvez utiliser un pistolet chauffant ou un fer à souder pour rétrécir le PTFE, mais ces méthodes ont tendance à faire surchauffer le matériau par endroits et à en sous-chauffer d'autres, ce qui provoque un rétrécissement non uniforme et une combustion potentielle du matériau. La méthode la plus fiable pour effectuer le rétrécissement du PTFE consiste à utiliser un four à chaleur contrôlée ; toutefois, elle est peu pratique pour les faisceaux volumineux ou les composants sensibles à la chaleur.
Pour le PTFE à double paroi, cliquez ici